Cyril Vastral
Compte titres / PEA

Le compte-titres, également appelé "portefeuille titres", est un compte bancaire enregistrant les titres déposés par leur titulaire, auprès d'un établissement de crédit ou une société de bourse.

Il est nécessaire d'ouvrir un compte-titres pour investir sur les marchés financiers. Celui-ci permet de détenir un portefeuille de valeurs mobilières de toute nature.

Le plan d'épargne en actions (PEA) est le support privilégié de tout actionnaire individuel désireux d'investir en bourse dans un cadre fiscal approprié. En choisissant cette enveloppe en effet, vous détenez et gérez un portefeuille d'actions exonéré dès aujourd'hui d'impôt sur le revenu et les plus-values, sous réserve que votre plan soit conservé au moins 5 ans.

Votre PEA donne lieu à l'ouverture d'un compte-titres et d'un compte espèces associé (composé d'espèces non rémunérées). Vos versements servent à l'achat d'actions ou de parts, inscrites dans le compte-titres. Les sommes provenant des dividendes encaissés et du produit des cessions réalisées sont reversées sur le compte espèces du PEA, dans la perspective de l'acquisition de nouveaux titres.

Choisir CV PATIMOINE pour vos comptes titres et/ou PEA, c'est :

  • Bénéficier de l’expertise financière d’un indépendant du patrimoine
  • La garantie de la liberté dans les supports financiers
  • Bénéficier de notre méthodologie pour constituer votre portefeuille et le gérer

  • En nous confiant votre dossier, nous nous engageons à mettre à votre profit nos compétences financières et notre indépendance.



    Vous souhaitez avoir plus d'informations ou échanger avec un conseiller : contactez nous